C’est vrai que Paris est un microcosme. Vrai aussi que le showbiz est un petit milieu dans lequel tout le monde se croise, se côtoie, et se découvre des affinités parfois insoupçonnables. Sophie Marceau, 49 ans, et Cyril Lignac, 38 ans, ne diront pas le contraire. Cannes 2015, lors du dernier festival, la fiancée préférée des Français, membre du jury de cette 68e édition, faisait sensation sur la Croisette, enflammant chaque soir, l’allure époustouflante, la traditionnelle montée des marches. Lui aussi était de passage durant la Quinzaine, batterie de casseroles sous le bras, pour régaler les papilles d’une clientèle triée sur le volet. Et puis, le destin a tracé son sillon.
Depuis près de quinze jours, LA star hexagonale – qui tutoyait le célibat depuis sa rupture avec Christophe Lambert en 2014 – et le cuisinier aveyronnais savourent les prémices délicats d’une belle histoire d’amour.Le vendredi 22 janvier, elle débarquait chez lui en fin de journée, dans son appartement parisien, baskets aux pieds, pour n’en sortir qu’au petit matin. Même scénario dans la soirée du samedi, histoire de goûter à nouveau à ce subtil dosage des sentiments que l’on appelle l’amour. « Un rien me rend heureuse », déclarait-elle il y a quelque temps dans les colonnes du magazine Elle. Ça tombe bien ! Madame est désormais servie… au quotidien.
Dimanche 24 janvier, après avoir fait un petit tour dans sa boutique rue de Sèvres, pour y prendre une galette (dont il a d’ailleurs posté l’image sur Instagram), Cyril Lignac a débarqué au domicile de l’actrice. Si tirer les rois s’apparente souvent à une affaire de famille, là encore Sophie et le chef étoilé de M6 font déjà des merveilles. Car c’est en présence de Jim Lemley, ex-compagnon de l’actrice, et papa de leur fille Juliette, 13 ans, qu’ils ont dégusté cette traditionnelle et réconfortante gourmandise. Il sait désormais tout faire, Cyril Lignac !
voici